Partager ce Post

Politique

3ème congrès ordinaire du RDR: Kaba Nialé mobilise tout le Zanzan

3ème congrès ordinaire du RDR: Kaba Nialé mobilise tout le Zanzan

En prélude au prochain congrès du RDR, les régions du Bounkani et du Gontougo ont rendu un vibrant hommage au chef de l’État à travers un grand meeting animé par la ministre Kaba Nialé, ce samedi 26 août à Bondoukou.

L’espace culturel du chef lieu de la région du Gontougo lieu de ce grand rassemblement a refusé du monde. Ce sont plus de 3000 militantes et militants venus de Bouna, Bondoukou, Doropo, Tanda, Nassian, Koun-Fao, Téhini, Sandégué et Transua qui ont pris d’assaut le lieu de ce meeting dès 8heure ( heure locale) pour témoigner leur soutien aux actions du Chef de l’État et leur amour pour leur parti, le Rassemblement Des Républicains ( RDR).

Débuté par l’hymne dudit parti, ce rassemblement a été le lieu pour les militants de réitérer leur engagement à se rendre au troisième congrès ordinaire du RDR qui se tiendra les 9 et 10 septembre prochain au palais des sports de Treichville à Abidjan.
La ministre Kaba Nialé a d’entrée de jeu situé les enjeux de ce meeting qui selon elle est un moment de communion entre militants et sympathisants du RDR.

Partager avec les Républicains et les populations du Zanzan la vision du RDR pour la Côte d’Ivoire, vision qui se décline dans le thème du prochain congrès : ’’ le RDR, pour une Côte d’Ivoire rassemblée’’ ; sonner la mobilisation de tous les républicains du district du Zanzan pour une participation massive à ce troisième congrès tels étaient les deux principaux objectifs de ce meeting. Ainsi, la ministre a rappelé la prise de part active du district de Zanzan dans les batailles décisives de cette formation politique depuis sa création en 1994. ’’ les fils et filles du Zanzan sont membres fondateurs du RDR. Ils ont activement soutenu la lutte pour la conquête du pouvoir d’État et ont été là en 2010 comme en 2015 pour confirmer Alassane Ouattara au pouvoir à travers leur force de vote’’ a-t-elle rappelé.

Après avoir témoigné aux militants la gratitude de la haute direction du parti, elle a invité ses ’’soeurs’’ et ’’ frères’’ à prendre part massivement aux assises de ce troisième congrès. ’’ militantes et militants RDR du Zanzan, ce congrès est le votre. Vous devez y prendre part, par votre mobilisation, par un déplacement massif à Abidjan, les 9 et 10 septembre 2017″ a-t-elle lancé. Pour réussir ce pari de la mobilisation, elle a instruit les secrétaires départementaux, les responsables des structures spécialisées, les secrétaires de sections, les présidents de comité de base et tous les militants à se mobiliser massivement pour ce troisième congrès ordinaire du RDR.

Abordant les questions qui tiennent l’actualité au sein du groupement politique le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), elle a invité les uns et les autres à faire progresser le RHDP vers le parti unifié sous les auspices des présidents Bédié et Ouattara. ’’ nous devons consolider le RHDP pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire. Nous devons aller au parti unifié si notre ambition ultime, c’est le développement de notre pays’’ a-t-elle conseillé.

Bien avant elle, cadres et responsables du Rdr du district de Zanzan ont promis au ministre Kaba Nialé, que le Gontougo et le Bounkani mobiliseront plus de 5000 militants pour prendre part aux assises du troisième congrès du RDR.

Source: http://news.abidjan.net/h/621284.html

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…