Partager ce Post

Economie & Finance

CIV – Chine : Le ministre Wang Yi en visite de travail et d’amitié à Abidjan

CIV – Chine : Le ministre Wang Yi en visite de travail et d’amitié à Abidjan

Son excellence Wang Yi est à Abidjan depuis ce dimanche, pour une visite de travail et d’amitié de 48 heures. Le ministre chinois des Affaires étrangères entend ainsi renforcer la coopération sino-ivoirienne.

Le ministre Wang Yi renforce l’axe Pékin-Abidjan

La Chine et la Côte d’Ivoire entendent donner un coup d’accélérateur à leurs relations bilatérales. A cet effet, le ministre Wang Yi est en visite de travail et d’amitié à Abidjan, depuis ce dimanche 21 mai. Au cours de cette visite de 48 heures, le ministre chinois des Affaires étrangères aura une séance de travail avec Ally Coulibaly, ministre ivoirien de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, assurant l’intérim d’Amon Tanoh Marcel, son collègue des affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie chinoise aura également une audience avec le président Alassane Ouattara dès ce lundi. Par ailleurs, le président ivoirien qui est de retour de Ryad où il a participé au Sommet Islamique Arabo-Américain. Le gouvernement ivoirien entend offrir un déjeuner à la délégation chinoise, et une conférence de presse conjointe sanctionnera cette visite. L’émissaire du président Xi Jinping quittera la Côte d’Ivoire non sans rencontrer la diaspora chinoise établie au pays d’Houphouët-Boigny.

Notons que les relations ivoiro-chinoises ne cessent de s’accroître au fil des années. Les échanges commerciaux entre les deux Etats sont sur une bonne dynamique de croissance. La Chine qui oeuvre actuellement pour la matérialisation de l’initiative « Une ceinture, une route » lorgne également la Côte d’Ivoire. Le renforcement du partenariat entre les deux pays participera donc à une coopération gagnant-gagnant. D’autant plus que les autorités ivoiriennes œuvrent pour l’émergence de leur pays à l’horizon 2020.

Source: http://www.afrique-sur7.fr

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…