Partager ce Post

Société & Santé

Côte d’Ivoire: Autonomisation et développement communautaire, les femmes au centre du débat

Côte d’Ivoire: Autonomisation et développement communautaire, les femmes au centre du débat
La première édition du Forum Femme et Développement (FOFED) a ouvert ses portes ce jour à Abidjan en présence de plusieurs présidents d’organisations professionnelles et chambres consulaires, ainsi qu’une multitude de femmes issues des institutions publiques, de la classe politique, des acteurs dedéveloppement Rechercher développement et du secteur agricole.

La Présidente de la fondation African Women Initiative (AWI), initiatrice de l’évènement, Mariam Fatiga Fofana a à l’occasion, lancé un appel à la classe politique, aux autorités locales ainsi qu’aux acteurs de la société civile à accompagner et soutenir tous les projets et actions portés par les femmes opératrices économiques du secteur agricole.

Selon elle, cet appui permettrait de booster l’autonomisation de la femme en milieucommunautaire Rechercher communautaire mais également à favoriser une meilleure valorisation et commercialisation des produits locaux.
Mariam Fatiga Fofana a rappelé que l’ambition de la Fondation qu’elle préside est d’améliorer l’écosystème de l’entrepreneuriat des femmes rurales, accroitre les opportunités pour les femmes opérant dans le milieu agricole rurale.
La première journée du FOFED qui s’achève le 30 août a été marquée par des panels autour de plusieurs thématiques.
Il s’agit entre autres de la contribution des femmes autonomes dans ledéveloppement Rechercher développement communautaire, l’entrepreneuriat agricole, source d’emplois pour les femmes, la Chaîne de valeur du manioc et ses opportunités pour les acteurs, de l’Importance des normes et qualités pour la sécurité du consommateur et comment accroitre ses revenus en matière de Commercialisation.
Il faut souligner que la première s’articule autour du thème «autonomisation de la femme etdéveloppement Rechercher développement communautaire » et était placée sous le co-parrainage des ministres de l’Agriculture et de la Solidarité, respectivement Sangafowa Coulibaly et Mariatou Koné.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…