Partager ce Post

Société & Santé

Côte d’Ivoire: Danané, retour au calme après un conflit foncier entre autochtones et allogènes

Côte d’Ivoire: Danané, retour au calme après un conflit foncier entre autochtones et allogènes

La localité de Mahapleu située dans le département de Danané (ouest-région du Tonkpi) a connu une animation électrique, dimanche.

La faute à un conflit foncier entre communauté autochtone Yacouba et allogène Lobi qui a causé deux morts et un blessé et l’érection de barrages à Yatreuzreu et Siassieupleu.

Après cette folle journée d’affrontement, le calme est revenu à l’issue de l’intervention des forces de l’ordre et une concertation entre avec les autorités, cadres et populations du département.

Notons que récemment, dans le village de Daleu, canton Gourousse, situé dans département du Tonkpi à l’ouest montagneux, un problème d’abattage d’arbre avait également crée des heurts entre autochtone Yacouba et allogène burkinabé.

A l’instar du Tonkpi, un autre conflit avait aussi opposé Guéré et Baoulé sur l’occupation de terre dans la forêt de Goin débé, à Guiglo à l’ouest du pays.

Source: http://koaci.com/cote-divoire-danane-retour-calme-apres-conflit-foncier-entre-autochtones-allogenes-115426.html

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…