Partager ce Post

Economie & Finance

Côte d’Ivoire/ La tombe de l’ex-chef d’Offa (Agboville) profanée

Agboville –La tombe de l’ex-chef d’Offa, village situé à une quinzaine de kilomètres d’Agboville, a été profanée et les membres d’une famille sont indexés pour cet acte qui suscite depuis le 15 février des interrogations dans la localité.

Enterré il y a 14 ans, la tombe de l’ex-chef Tchimou N’gbesso Séraphin a été ouverte, selon la chefferie traditionnelle d’Offa dont le chef de terre, Nanan Bitti Ekissi, et le notable Kouamelan Roger, par une famille proche du défunt, afin d’emporter des reliques pour un sacrifice.

Joint par l’AIP, un membre de la famille suspectée, reconnait s’être rendu effectivement sur la tombe de l’ancien chef, dans le seul but de prendre du sable tombal pour faire un sacrifice, estimant qu’il s’agissait d’une banale affaire de sacrifice qui devrait se faire, sur recommandation d’un féticheur, pour faire front aux démons qui poussaient les bandits à opérer souvent dans leur campement non loin d’Offa.

Il a ajouté que la place où le prélèvement de sable a été fait, a été cimentée, afin d’éviter justement les faits de profanation qu’on leur reproche maintenant parce qu’ils n’ont pas pris l’attache de la chefferie traditionnelle.

« Nous aurions pu régler cette affaire au niveau du village, mais le chef du village, Tchimou Mousso, a préféré porté l’affaire devant la justice républicaine en portant aussitôt plainte à la gendarmerie », a fait savoir à l’AIP celui-ci.

L’affaire est donc pendante au niveau de la justice, a-t-il précisé.

Source : http://news.abidjan.net/h/614319.html

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…