Partager ce Post

Politique

Côte d’Ivoire : le Chef d’État-major de l’armée visite des carsernes militaires

Côte d’Ivoire : le Chef d’État-major de l’armée visite des carsernes militaires

Le chef d‘État-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) a débuté ce mercredi une visite dans les casernes des villes de Korhogo (nord) Bouaké (centre) Daloa (ouest) et San-Pedro (sud-ouest) pour essayer de favoriser le ‘‘retour de la discipline et des fondamentaux qui fondent le fonctionnement des armées’‘, à en croire le Bureau Information Presse des Armées de Côte d’Ivoire.

Cette visite se tient deux semaines après des mouvements d’humeur de certains militaires dans les casernes concernées. Selon les médias locaux, le général Sékou Touré sera accompagné du Commandant Supérieur de la Gendarmerie lors de sa tournée.

Depuis plus de deux mois, l’armée ivoirienne vit au rythme des protestations. La dernière en date est celle des rebelles démobilisés de Bouaké. Ils sont au nombre de 6.000, ils revendiquent 18 millions de francs CFA de primes (27.000 euros) chacun.

Les troubles entre les anciens rebelles démobilisés et l’armée régulière ont fait 8 morts et plusieurs blessés. Amnesty International a demandé l’ouverture d’une enquête indépendante sur les circonstances de la mort de ces personnes.

Source: http://fr.africanews.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…