Partager ce Post

Société & Santé

Côte d’Ivoire: L’opération, «vacances sécurisées» sur les plages en période des vacances scolaires, lancée

L'opération, «vacances sécurisées» sur les plages

Les vacances scolaires sont des périodes que la jeunesse met à profit pour se reposer et se réjouir, après d’âpres d’études soldées par les examens ou compositions de fin d’année.

Cependant, elles sont souvent des moments de laisser-aller, de joie débordante qui offrent des spectacles de faits insolites ou tragiques sur les plages où plusieurs cas de décès ou de disparitions par noyade ont été enregistrés.

En vue de prévenir tout incident et inciter à des vacances saines et consciencieuses, coïncidant cette année avec les 8ème jeux de la francophonie pouvant occasionner du monde sur les plages, les autorités publiques, par l’entremise du premier adjoint au préfet de police d’Abidjan, le commissaire divisionnaire Koné Ousmane, ont lancé à nouveau l’opération « vacances sécurisées », jeudi à Adjouffou, dans la commune de Port-Bouet.

Ceci avec l’objectif d’en finir avec les décès répétés d’élèves sur les plages, notamment celle de Port-Bouet Adjouffou qui enregistre un nombre croissant de décès en ce sens.

Pour ce faire, une unité d’intervention de la police appuyée d’équipe de secouriste constituée de sauveteurs et de maîtres-nageurs associées à l’opération, se tiendront à disposition pour parer à toute épreuve y compris même celle d’attentat terroriste.

L’opération, qui est à sa deuxième édition, après celle de 2016, sera reproduite sur l’ensemble du territoire national.

Source: koaci.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…