Partager ce Post

À la Une / News / Société & Santé

Côte d’Ivoire : « Pardonnons-nous », les premiers mots de Simone Gbagbo « libre »

Côte d’Ivoire : « Pardonnons-nous », les premiers mots de Simone Gbagbo « libre »

Simone Gbagbo est sortie de prison mercredi 8 août 2018 après une amnistie ordonnée par le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. A sa sortie elle s’est exprimée et a prononcé ses premiers mots de personne libre.

«Pardonnons-nous ! J’ai trouvé les avocats de la partie civile outranciers. J’ai subi humiliation sur humiliation durant ce procès. Mais je suis prête à pardonner. Je pardonne les injures, je pardonne les outrances. Car si on ne pardonne pas, ce pays connaîtra une crise pire que ce que nous avons vécu », a déclaré l’ex-première dame du pays à sa sortie de prison.

Simone Gbagbo était gardée en prison depuis 2011 au lendemain de la crise post électorale qui a frappé le pays et fait environ 3000 morts à travers le pays. Après donc 7 ans dans la prison de l’école de gendarmerie, elle sort libre, graciée par ceux qui l’y ont envoyé. Un signe de paix et de réconciliation probable.

Source: https://beninwebtv.com/2018/08/cote-divoire-pardonnons-nous-les-premiers-mots-de-simone-gbagbo-libre/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…