Partager ce Post

Politique

Côte d’Ivoire: Présidentielle française 2017, les électeurs français ont largement voté Fillon

Côte d’Ivoire: Présidentielle française 2017, les électeurs français ont largement voté Fillon

En effet, le candidat vu comme le « plus sérieux » des onze par l’opinion ivoirienne, qui finalement terminera troisième, est arrivé largement en tête des suffrages des français de Côte d’Ivoire.

Selon nos informations, le chef de file des Républicains, seul parmi les onze candidats à avoir un jour foulé le sol ivoirien (en 2011, ndlr), recueille 40,57% de ces derniers devant Emmanuel Macron crédité de 26, 94%, Jean Luc Mélenchon 16,47%, Marine Le Pen 7,57% et Benoit Hamon 4,5%.

Les résultats officiels nationaux diffusés donnent quant eux une autre tendance. En effet, ils affichent Emmanuel Macron en tête premier tour avec 23,9% suivi de Marine Le Pen avec 21,4%.

François Fillon dont la campagne aura été selon lui injustement polluée et handicapée par une affaire suspectée d’avoir orchestrée par François Hollande pour que son poulain Macron puisse gagner, termine quant à lui troisième avec 19,9%.

Lors de sa déclaration dimanche soir depuis son QG de campagne du 15ème arrondissement, François Fillon appellera à faire barrage au Front National et à voter Emmanuel Macron.

Dimanche un peu plus de 11 000 électeurs français inscrits en Côte d’Ivoire furent appelés au même titre que leurs semblables en France, à voter pour le premier tour de leur présidentielle 2017.

Si nous ne sommes à cette heure fixés quant au taux de participation Côte d’Ivoire où fut dressé au Plateau l’unique centre de vote pour le pays, nul doute qu’il sera fort au regard de la mobilisation observée aux abords du consulat de France à Abidjan la journée de vote de dimanche durant.

Selon les résultats officiels, ce sont les candidats Macron et Le Pen qui, le 7 mai prochain, s’affronteront au second tour.

Si aucun des deux n’a un jour fait le déplacement en Côte d’Ivoire, la candidate Le Pen fut la seule à évoquer l’Afrique.

Au sujet de l’immigration dans son pays, elle a proposé opter pour l’aide au développement des pays africains pour éviter les flux migratoires vers l’Europe et en particulier la France mais sans pour autant s’appuyer sur des mesures ou des propositions concrètes.

Source : http://koaci.com/cote-divoire-presidentielle-francaise-2017-electeurs-francais-largement-vote-fillon-108646.html

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…