Partager ce Post

Politique

Côte d’Ivoire: Soulèvement des démobilisés à Bouaké, le camp Affi s’indigne de ce qu’une dette privée soit devenue une dette publique

Côte d’Ivoire: Soulèvement des démobilisés à Bouaké, le camp Affi s’indigne de ce qu’une dette privée soit devenue une dette publique

L’actualité ivoirienne est marquée par le soulèvement des ex combattants démobilisés qui réclament une prime et leur intégration dans les corps militaires et para-militaires.

La journée du mardi a été meurtrière à Bouaké où ces derniers ont perdu cinq de leurs éléments et plusieurs dizaines de blesses dans leur camp ainsi que chez les forces de l’ordre.

La Front Populaire Populaire Ivoirien (FPI) tendance Pascal Affi N’Guessan dans un communiqué dont KOACI.COM s’est procuré copie ce mercredi s’indigne de ce qu’une dette privée soit devenue une dette publique.
«
« Le FPI condamne l’incapacité du régime de M. Alassane Ouattara à garantir la paix et la stabilité du pays. Le Front Populaire Ivoirien (FPI) s’indigne de ce qu’une dette privée contractée par M. Ouattara soit devenue une dette publique, un fardeau que les ivoiriens sont obligés de subir et d’honorer », a indiqué sa porte-parole Agnès Monnet signataire du document.

Le camp du député de Bongouanou sous-préfecture, fait le constat que le « régime de M. Alassane Ouattara » aurait perdu toute légitimité et qu’il serait objectivement dans l’incapacité notoire de sortir le pays de la grave crise politique, économique et sociale dans laquelle il l’a plongé.

« Face à la faillite du pays, du fait de l’incapacité de M. Alassane Ouattara, et aux souffrances que vivent quotidiennement toutes les composantes de la nation ivoirienne, le FPI invite les populations et les victimes de la gouvernance du régime au pouvoir à massivement prendre part à la grande marche de protestation et d’interpellation qui aura lieu le samedi 17 juin à Abidjan », conclu l’ex maire d’Agou.

Source: http://koaci.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…