Partager ce Post

Afrique Actualités / Société & Santé / StartUp & Business

Côte d’Ivoire/AGRF 2017 : Syngenta et son Directeur pour l’Afrique de l’Ouest, Franck Tokoré rassurent les petits agriculteurs africains

Côte d’Ivoire/AGRF 2017 : Syngenta et son Directeur pour l’Afrique de l’Ouest, Franck Tokoré rassurent les petits agriculteurs africains

Mahude

Au cours d’une  présentation  organisée dans le cadre du 7ème Forum pour une révolution verte en Afrique (AGRF 2017) qui s’est déroulé de lundi 04  au vendredi 08 septembre au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le Directeur  pour l’Afrique de l’Ouest de Syngenta, Franck Tokoré a levé le voile sur SYNGENTA et rassuré les agriculteurs Ivoiriens.

A l’issue de son allocution sur le thème « Des modèles inclusifs pour la productivité des petits agriculteurs africains », mardi, Monsieur Franck Tokoré, a expliqué que cette compagnie qui intervient sur une panoplie de cultures est très impliquée dans la culture du cacao particulièrement en Côte d’Ivoire.

Syngenta Côte d’Ivoire est la représentation du numéro un de l’agrochimie Syngenta, qui se donne comme ambition de contribuer à transformer l’agriculture africaine

 Syngenta est aujourd’hui le leader du marché ivoirien et travaille avec 200 coopératives agricoles. Elle accorde des crédits « bien réglementés » aux producteurs membres des coopératives affiliées à des traders exerçant dans la cacaoculture.

Son succès en Côte d’Ivoire se fonde durablement sur la qualité et l’expérience du groupe helvétique qui « offre aux producteurs les connaissances, les outils, la technologie et les services dont ils ont besoin, indépendamment de la superficie de leurs champs ou du système de culture qu’ils utilisent ». Il se fonde également sur le dynamisme et le management axé résultat du jeune Directeur régional, Franck Tokore et d’une équipe de jeunes ingénieurs ivoiriens, pourvus de compétences et expériences dans les techniques commerciales et de communication ICE (Information, Communication, Education).

L’un des facteurs clés de succès de Syngenta Côte d’Ivoire, de l’aveu de M.Tokore est la formation  des planteurs à la bonne utilisation des produits phytosanitaires et des équipements de protection individuelle.
L’édition 2017 du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF 2017) a fermé ses portes vendredi, à Abidjan.

L’édition 2017 du Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF 2017) a fermé ses portes vendredi, à Abidjan avec plusieurs start-ups agricoles médailllées.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…