Partager ce Post

Politique

FPI : Voici pourquoi depuis La Haye, Gbagbo a fait reporter le congrès

FPI : Voici pourquoi depuis La Haye, Gbagbo a fait reporter le congrès

La décision avait été prise il y’a une dizaine de jours. Le congrès du Front Populaire ivoirien (FPI), qui est censé débuter le vendredi 11 août dernier a été ajourné. Pour cause, le parti est toujours déchiré, divisé en deux franches. Ainsi depuis La Haye Laurent Gbagbo a fait reporter ce congrès, jusqu’à ce que tout rentre dans l’ordre au sein du FPI.

Tant qu’il n’y aura pas de paix entre Affi et Sangaré pas de congrès. Le mot ordre est venu de La Haye. C’est Laurent Gbagbo en personne qui a demandé à ce que ce congrès prévu s’ouvrir le 11 août dernier, a été reporté. Ce à une date ultérieure.

Selon nos confrères de Jeune Afrique, cette décision a été prise dans le but de ramener la paix au sein de la famille FPI. Le président Gbagbo souhaite rassembler les pro-Affi des pro-Sangaré pour un FPI fort.

Selon eux, Gbagbo s’est donné jusqu’à octobre » pour rapprocher les deux factions qui s’entredéchirent depuis sa chute, en 2011. « Si cette médiation échouait, Affi pourrait organiser son congrès et sa propre Fête de la liberté à Gouméré ou à Tabagne (Nord-Est), dans la circonscription du député N’Guettia Yao Kouman, l’un des trois élus Fpi à l’Assemblée nationale.

Source : www.imatin.net

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…