Partager ce Post

Société & Santé

Fraternité matin, Bruno Koné ignore les difficultés des employés depuis que l’entreprise est dirigé par le duo, Konan et Saganogo

Fraternité matin, Bruno Koné ignore les difficultés des employés depuis que l’entreprise est dirigé par le duo, Konan et Saganogo
 L’invité des rédactions du quotidien gouvernemental, Fraternité matin d’hier était le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la Poste.

Bruno Nabagné Koné a traité, le thème, relatif « au secteur de la communication à l’heure des mutations. »
Il a indiqué que c’est au cours de cette rencontre avec les employés, qu’il a été informé des problèmes que connaissent les agents.
Un employé lui a demandé s’il était informé que les salaires sont depuis quelques mois versés avec un énorme retard.
En réponse monsieur Koné a déclaré dans la salle qu’avant d’entamer sa conférence, il a eu une rencontre avec les Directeurs du Groupe Fraternité matin qui lui ont affirmé que tous les salaires du mois étaient payés.
En donnant cette réponse, les murmures se sont emparés de la salle, puisque, jusqu’à ce jour des agents n’ont pas encore obtenu leur salaire et certains traînent deux voire trois mois de salaires impayés.

C’est suite à la réaction des agents que le ministre a compris que le duo Saganogo,Konan  ne lui a pas dit la vérité, mais lui cachait beaucoup de choses sur la bonne marche de l’entreprise.
Cependant, il a rassuré qu’il travaille sur la situation actuelle de Fraternité matin.
«Quand je serai prêt je vais annoncer les mesures arrêtées. Pour le moment je ne rentre pas dans les détailles, je n’aborde pas cette question. Les démarches n’ont pas encore abouti pour trouver des solutions à Fraternité matin, » a précisé le porte-parole du Gouvernement.
Le sujet relatif au paiement de la taxe de la redevance a été également évoqué au cours de la rencontre.
Bruno Koné a déclaré que cette taxe est justifiée par ce que tous les pays ont des chaînes nationales, comme c’est le cas en France avec France 2.
Le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la poste a dans son exposé traité de plusieurs sous-thèmes, notamment, la libéralisation de l’espace audiovisuel, la stratégie pour le déploiement de la TNT, la politique de soutien à la presse.
Selon des informations en notre indiquent que face à la situation de précarité des employés, ils exigent le départ du duo qui a presque mis l’entreprise en faillite.
Source : koaci.com

Partager ce Post

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…