Partager ce Post

Afrique Actualités / Société & Santé / StartUp & Business

JNSS 2017/ Cérémonie d’ouverture: Les secrétaires exhortées à sublimer leur métier

JNSS 2017/ Cérémonie d’ouverture: Les secrétaires exhortées à sublimer leur métier

Ce jeudi 24 août 2017, s’est tenue à l’hôtel Président de Yamoussoukro, la cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 des Journées Nationales des Sciences Serétariales (JNSS) rassemblant plusieurs secrétaires, attachées administratives et assistantes de direction des administrations publiques, parapubliques et privées de Côte d’Ivoire.

Le thème retenu pour la 3ème édition de ce rendez-vous annuel est : « Entreprise de demain : Secrétariat et influence décisionnaire ». Cette cérémonie fut marquée par plusieurs interventions dont la première fut celle de Monsieur Ange TRA BI, Directeur de Publication de RH MAG. Dans son intervention, il a brièvement présenté le contexte dans lequel s’inscrivent les JNSS tout en mettant en lumière le rôle primordial des secrétaires dans nos organisations. « Le nombre grandissant d’activités à l’endroit des secrétaires confirme, chaque jour un peu plus, le rôle capital que vous occupez dans nos organisations », a-t-il fait savoir.

A sa suite, Madame Eugénie ATTIA Présidente du Comité Scientifique des JNSS a présenté la structuration scientifique de cette édition. Elle a, par ailleurs, souligné le rôle capital que doivent jouer les secrétaires dans l’accomplissement de la stratégie de l’entreprise, d’où la nécessité de la mutation vers de nouvelles perspectives.

La communication introductive de ces journées portant sur « Quelle secrétaire aujourd’hui pour l’Entreprise de demain ? », prononcée par Madame Agnès KRAIDY, Consultante en Genre, a couronné cette cérémonie d’ouverture. La conférencière a, pour sa part, saisi l’occasion pour présenter les qualités à développer pour être une secrétaire parfaite : « …l’ouverture d’esprit, la curiosité, la volonté d’apprendre et être enthousiaste et proactive par rapport aux nouveaux fonctionnements de nos sociétés », a-t-elle révélé pour clore son intervention. Plusieurs échanges et partages d’expérience ont enrichis cette première matinée des JNSS 2017 laissant entrevoir des travaux scientifiques fructueux.

Des activités sportives et un dîner gala viendront joindre l’agréable à l’utile lors de cette édition 2017 des Journées Nationales des Sciences Secrétariales (JNSS).

Source: http://news.abidjan.net/h/621165.html

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…