Partager ce Post

À la Une / BuzzEdito / Music & Showbiz

L’humoriste ivoirien Observateur ébène : du sommet de l’autodérision à l’art abstrait

L’humoriste ivoirien Observateur ébène : du sommet de l’autodérision à l’art abstrait

Qu’est ce qui fait rire ? Cette question qui vient à l’esprit, souvent, à l’occasion d’une polémique liée à une blague de mauvais goût, l’ivoirien Observateur ébène la suscite à chacune de ses vidéos. Jouant malicieusement avec l’esprit de son audience, le youtubeur se plait chaque semaine, ou presque, à marcher sur la fine ligne qui sépare le drôle du ridicule. A force, le désopilant funambulisme de cet attachant gamin de 30 ans en a fait une véritable icône du web francophone, une star… du rire abstrait.

Il nous aura presque fait attendre. Quelques jours après le buzz créé par le héros malien Mamadou Gassama, le célébrissime youtubeur ivoirien Observateur ébène publiait, le 29 mai dernier, sa première vidéo sur l’affaire. Utilisant un angle plus attendu qu’à son habitude, la vidéo décrit l’entrainement d’immigrés et leurs quêtes pour trouver un enfant à sauver, dans le but d’obtenir la nationalité française. Une fois qu’ils trouvent un enfant en détresse, ils préfèrent abandonner le challenge pour sauver leur propre vie :

La nationalité c’est bien, mais la vie c’est mieux

Il ne faut pas s’y tromper. L’angle attendu de cette vidéo est une exception. Observateur ébène, c’est de l’hilarité, du plaisir, qui souvent vous surprend et parfois vous contraint. Cinquante nuances de rire.

Observateur

Affaires Mamadou gasama les vérités cachées De La bravoure de ce jeune homme a suscité beaucoup d’interrogation w/ Moorad KTB & Paul de Saint-Sernin (( retrouvés moi que sur Instagram désormais))…

Mais qui est-tu donc Observateur ébène ?

Si vous l’avez loupé, c’est que vous avez soigneusement évité internet ces deux dernières années. Véritable OVNI du web, Observateur ébène fait rire, depuis 2016, toute la toile francophone. Ce destin, même lui ne l’avait pas imaginé.

À la base je n’avais pas du tout l’intention de faire carrière dans la comédie, je voulais juste exposer mes idées en public

explique le youtubeur. Au début, il s’imaginait mal annoncer à son père, un agriculteur, qu’il voulait faire carrière dans la comédie. « Pour lui le plus important était que je réussisse à l’école », confie Observateur ébène. D’ailleurs, l’ivoirien ne vit pas de son activité de vidéaste. « Je m’occupe de la gestion d’une base de données d’une compagnie pharmaceutique », explique-t-il.

Lire la suite de l’article sur Magazine InAfrik

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…