Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Macron porte plainte contre un photographe pour harcèlement

Macron porte plainte contre un photographe pour harcèlement

Le président français Emmanuel Macron a déposé une plainte contre un photographe de presse

Le président français Emmanuel Macron a déposé une plainte contre un photographe pour harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée, le mardi 15 août 2017. 

Selon l’Afp, le photographe s’était invité, le dimanche 13 août 2017, dans la propriété où le chef de l’Etat et son épouse passent leurs vacances.

L’homme de presse s’est introduit dans le lieu de vacances, en dépit des mises en garde qu’il aurait reçues du service de sécurité du président Emmanuel Macron. Il aurait même été interpellé plusieurs fois par les agents de sécurité.

Mais le photographe s’est entêté, parfois à ses risques et périls. « Le photographe-journaliste avait suivi Macron, à plusieurs reprises, à moto », a affirmé le service de communication de l’Elysée.

La goutte qui a fait déborder le vase a eu lieu, le dimanche 14 août 2017 , lorsque  le photographe-journaliste s’est introduit dans la propriété privée où séjourne le couple présidentiel. Conséquence, une plainte a été déposée pour «harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée». Cette plainte a été déposée au nom du président Macron. Et le photographe a été retenu environ six heures en garde à vue, dimanche, dans un commissariat de Marseille, avant d’être relâché à l’issue des vérifications d’usage.

Selon l’Afp, le couple Macron logerait, à Marseille dans la villa du préfet de région, située dans le parc Talabot, un parc de plusieurs hectares connu pour ses splendides villas et desservi par plusieurs petites rues réglementées.

 

Mélèdje Tresore (stg)

Source : www.linfodrome.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…