Partager ce Post

Société & Santé

Prikro/Baccalauréat : Six candidats arrêtés, sept autres renvoyés chez eux

Prikro/Baccalauréat : Six candidats arrêtés, sept autres renvoyés chez eux

Mercredi 5 juillet 2017, au troisième jour de composition pour le baccalauréat session 2017, six candidats (quatre filles et deux garçons) ont été mis aux arrêts pour fraude.

Composant au lycée moderne de Prikro, au centre du pays, ces candidats devront malgré eux mettre fin à leur cursus scolaire. Eux qui étaient déjà à la fin du parcours.

Selon Fraternité Matin, tout serait parti d’un message anonyme adressé la veille à la direction régionale de l’éducation nationale. La missive révélait que des professeurs auraient traités les sujets d’histoire et géographie pour certains candidats de la Série D composant dans le centre du lycée moderne de Prikro. Et que ces candidats, pendant l’examen, auraient utilisé leurs portables qui contenaient les corrigés des sujets. Pis, poursuivent nos confrères, certains candidats auraient déboursé 2000 F Cfa pour avoir de bonnes notes, pendant les oraux.

Le lendemain, les responsables de la Direction régionale ne se sont pas fait prier pour effectuer une descente sur les lieux. Treize candidats avaient leurs portables avec eux, dans les salles. Et les portables de six d’entre eux contenaient effectivement les corrigés des épreuves d’Histoire-Géographie de la veille. Accusés de fraude, ils ont aussitôt été déférés à la brigade de gendarmerie de la ville.

Les sept autres ont eu plus de chance. Ils ont été sommés de ne plus poursuivre la composition.

Source: www.imatin.net

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…