Partager ce Post

Politique

Situation socio-politique : les femmes du Worodougou se mobilisent pour soutenir le chef de l’État

Situation socio-politique : les femmes du Worodougou se mobilisent pour soutenir le chef de l’État

Face aux femmes du Worodougou, ce jeudi 25 mai, à la Riviera-Golf hôtel, la Secrétaire nationale à la Famille et à la Protection de l’enfant du RDR, M’Bahia Maférima, a lancé un appel au rassemblement autour du chef de l’État, Alassane Ouattara. « Notre devoir, à tous les niveaux de la société, est de soutenir le président de la République, dans ces moments que le pays traverse », a énoncé Mme M’Bahia. « Notre soutien indéfectible va à l’endroit du chef de l’État, oint par le suffrage des urnes, dans la conduite des affaires de notre pays », a dit la responsable du RDR. M’Bahia Maférima a appelé ses compatriotes à « une prise de conscience collective » afin de préserver les acquis en termes de développement et de progrès social.

« Nous devons éviter de faire preuve de cécité devant les années de paix, de quiétude, de sérénité et de climat de confiance retrouvée entre Ivoiriens et vis-à-vis de l’extérieur du pays », a fait valoir Mme M’Bahia, également Directrice générale adjointe des Impôts. Elle a demandé, tout particulièrement, à ses sœurs du Worodougou, d’être des ambassadrices de la paix, et de l’amour du prochain, dans leurs contrées respectives. Plus tôt, M’Bahia Maférima a fait part à ses sœurs, d’un projet de formation, avec comme objectif, l’autonomisation de la femme.

« Nous envisageons, dans les semaines à venir, après le Ramadan, une formation à l’attention des responsables d’associations locales. Chacune des auditrices sera chargée de répercuter le savoir acquis vers ses membres », a expliqué Mme M’Bahia. Au nom du ministre d’État, Hamed Bakayoko, et du Secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro, Diomandé Mariam, a exhorté les femmes du Worodougou, à prier pour le chef de l’État, pour les Ivoiriens, et à œuvrer dans le sens de la cohésion nationale.

Mme Diomandé a apporté son soutien à M’Bahia Maférima dans ses initiatives en faveur des femmes du Worodougou. La rencontre du Golf hôtel s’inscrivait, dans un double contexte. Elle avait lieu à quelques heures du Saint mois de Ramadan, et à trois jours de la fête des mères. Des dons ont été faits aux femmes leaders du Worodougou présentes, plus de la centaine.

Source: http://news.abidjan.net

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…